Importance de Powerpoint pour les professionnels

Importance de Powerpoint

PowerPoint est le programme de présentation le plus utilisé au monde. La version la plus récente est Powerpoint 2016. Le logiciel est devenu  incontournable pour de nombreux professionnels à travers la planète car Microsoft n’a cessé d’améliorer et d’affiner les fonctionnalités du logiciel de présentation le plus utilisé au monde, notamment pour des stratégies marketing des entreprises.

Pour de nombreux professionnels, Powerpoint est devenu un outil indispensable au quotidien. Comme son nom l’indique, ce logiciel de présentation de diaporama a pour fonction principale de présenter du contenu multimédia. Autrement dit, il fait subir à des contenus en toutes formes, des transformations de toutes sortes (mise en forme, gestion de l’affichage, etc.) en vue d’une utilisation spécifique. On ne présente pas un diaporama en entreprise de la même façon que l’on présente un diaporama entre amis. Présenter des contenus multimédia, ce n’est donc pas seulement les présenter de façon agréable  mais c’est aussi leur créer une association pour les rendre utilisables.

En 2015, Powerpoint est utilisé par un nombre considérable d’utilisateurs à travers le monde. Le logiciel est devenu indispensable pour les professionnels car il offre de nombreuses utilisations. Grâce à Powerpoint, les textes, images, vidéos et autres objets sont positionnés sur des pages individuelles, les « slides ».On parle de diapositives, de diapos ou de planches. Le terme « slide » se réfère au projecteur de diapositives (« slide projector » en anglais) Cet  appareil est carrément devenu vieillot à cause de l’usage de PowerPoint et des logiciels de présentation. Les pages peuvent être imprimées, ou (plus couramment) projetées sur un écran et parcourues sur commande du présentateur.

En 2016, Powerpoint devrait encore conquérir davantage d’adeptes grâce aux nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs. Powerpoint 2016 proposera un nouveau type de transition (Morph), qui permet de fluidifier les animations, les transitions et les mouvements d’objets dans les diapositives. Il offrira également un nouveau service Concepteur PowerPoint, générant automatiquement diverses idées pour améliorer la lisibilité des diapositives.  On y trouve également six nouveaux types de graphiques : Compartimentage, Rayons de soleil, Cascade, Histogramme, Pareto, Zone et valeur, des équations manuscrites (insertion d’équations mathématiques converties en texte),un partage simplifié sur OneDrive, OneDrive Entreprise et SharePoint  et bien sûr encore des nouveaux thèmes. La recherche a également été améliorée afin d’offrir une utilisation plus fiable et plus rapide. Bref, voilà de quoi conquérir de nouveaux utilisateurs, professionnels et particuliers en leur offrant le meilleur qu’un logiciel de présentation puisse offrir.

———————————-

Pour plus d’information cliquez ici