Le logiciel de présentation Microsoft PowerPoint a été crée au début des années 80 et demeure jusqu’à aujourd’hui le logiciel le plus utilisé à travers le monde. Il vise à faciliter les présentations multimédia et les animations. Insérer un PDF dans PowerPoint est une fonctionnalité souvent utilisée pour enrichir les présentations. Microsoft PowerPoint constitue un des logiciels les mieux adaptés aux besoins actuels des utilisateurs.
A l’origine de Powerpoint en 1987, on trouve deux ingénieurs de Forethought qui ont créé Presenter, premier nom de PowerPoint. D’abord destiné au Macintosh d’Apple, PowerPoint 1.0 permet de créer des pages de textes et de graphiques en noir sur blanc. Mais au printemps 1988, PowerPoint en couleurs est lancé sur le marché américain. Cependant, Microsoft rachète l’entreprise qui le conçoit et, en 1990, il propose sous Windows, disponible avec la suite d’applications Microsoft Office, Microsoft Office PowerPoint. Depuis lors, il a été proposé quatre autres versions de PowerPoint, utilisable sous Windows et Mac. Pour une meilleure présentation PowerPoint, http://www.davytopiol.com/ conçoit et réalise des slides Powerpoint et des présentations, à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui, Powerpoint est le logiciel de présentation préféré de millions d’utilisateurs à travers toute la planète que ce soit dans le monde de l’entreprise, pour les conférences ou dans les universités. Ce logiciel possède à lui seul tous les outils de dernière génération pour faire face aux besoins de la société moderne, combinant création, connectivité et stockage. L’utilisation de Powerpoint est simple, rapide et répond de manière efficace aux besoins des utilisateurs.
Depuis sa sortie sous Windows, PowerPoint a été revisité à quatre reprises. En 2002, la nouvelle version proposait déjà toutes les fonctionnalités basiques nécessaires et indispensables de PowerPoint. De la grande majorité des animations et leurs styles et organisation, à l’usage des balises pour le format des textes, en passant par la fusion des présentations ou des diaporamas, le logiciel PowerPoint se dévoile aujourd’hui comme le logiciel le plus opérationnel. Dans les années à venir Microsoft nous permet d’espérer des possibilités infinies dans l’univers de la présentation et de l’animation.
En 2003, la nouvelle version va juste mettre plus en valeur la charte graphique, ainsi que la collaboration entre différents utilisateurs et le multimédia tel que la gravure de CD. En 2006, PowerPoint 2007 propose de vivantes améliorations dans l’interface et le graphisme. Finalement, en 2013, PowerPoint 2013 intègre les toutes dernières technologies en la matière. Par exemple, le Cloud est mis en avant avec la possibilité d’enregistrer sur des plateformes comme OneDrive, DropBox. L’utilisation de Powerpoint ne cesse de s’affiner et le partage d’informations et la collaboration en temps réel sont améliorés.